dimanche 1 janvier 2017

Dernier article très en retard !

Il était temps de le publier ce dernier article ! 
Un peu plus de deux ans déjà que nous sommes rentrés de notre voyage. 
Il m'était très difficile de conclure cette formidable parenthèse dans nos vies...je n'arrêtais pas de repousser la publication du dernier article, comme ci je ne voulais pas que ça se termine.
Bref nouvelle résolution de l'année, voici un rapide résumé de notre vie depuis notre "sédentarisation".
Après notre passage aux Antilles, direction la France métropolitaine en juillet 2014 où nous avions demandé notre mutation pour continuer un peu le voyage.
Atterrissage en Haute-Savoie, à Passy plus exactement ! Retour à l'école pour tous les 5 ! Eva en petite section de maternelle, Mila en CE1 et Matteo en CM1. Nos 3 petits nomades se sont très vite réadaptés et se sont fait plein de copains. 
Quand à nous deux, Jérôme a retrouvé son poste d'instit dans une école de Sallanches et moi j'ai profité que tout le monde retourne à l'école pour m'y remettre aussi et j'ai préparé le concours de professeur des écoles que j'ai obtenu après une année intensive !
Au terme de cette première année, nous sommes restés dans le département mais avons déménagé dans une station de ski au Grand-Bornand. Nous en profitons pour découvrir la région par le biais de nos nombreuses activités (ski alpin, nordique, VTT, rando...).


Mais l'envie de partir en vadrouille reste toujours présente et au mois de mai 2016, nous avons acheté un utilitaire (Fiat Ducato) que nous avons aménagé en camping-car et nous sommes partis deux mois cet été découvrir l'Italie et la Grèce. Depuis nous partons à chaque vacances découvrir de nouvelles destinations !


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Les petits nomades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire